OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA BICHE : LE TOTEM DE LA FEE DE LA LYRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Petite Fée de la Rosée
La petite Fée de la Rosée et l'Admi
avatar

Féminin Messages : 324
Points : 922
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Ici et Ailleurs...
Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..

05112009
MessageLA BICHE : LE TOTEM DE LA FEE DE LA LYRE

[img][/img]

La biche quel animal délicat, qui a inspiré beaucoup de nos poètes. Mais ici nous parlerons de la biche en tant que totem et en tant que totem de la fée de la lyre, un de nos membres.

La biche (ou EILID) représente la subtilité, la grâce, la féminité.
L'esprit de la biche nous appelle à la suivre dans la forêt profonde. Elle est pourtant insaisaissable et nous nous demandons si elle est véritablement de ce monde.

La biche apporte la douceur et la grâce du principe féminin. Homme ou femme, si nous intégrons les qualités de la biche à notre personnalité, nous accèdons à un niveau plus élevé de subtilité et d'élégance.
La biche blanche nous appelle depuis le royaume des fées et l'au delà. Elle nous invite à dépasser l'élément matériel et superficiel de la vie, à discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets. Debout dans le soleil ou au clair de lune, la biche nous invite à partir explorer l'ai delà et la dimension spirituelle de la vie.

Mais attention, cette esprit de la biche vous engage à être moins éffacé. plutôt que de vous adapter comme un caméléon aux exigences et aux attentes de ceux qui vous entourent, essayez de vous affirmer. Ne tombez pas cependant dans l'obsession de l'au delà. Il est bon pour notre équilibre, d'explorer, à certains moments, les mystères intérieures de la vie, mais de savoir à d'autres moments, concentrer notre attention sur les éléments de la vie quotidienne. Ne craignez pas de perdre contact avec l'au-delà : la biche enchantée vous attendra toujours à l'orée des bois, prête à vous conduire au coeur de la forêt.

Bien à vous et rentrez en contact avec l'esprit de la biche.

[img][/img][img][/img]

Bonne méditation et bien à vous.

Kahnawaka sunny [img][/img]

Je tiens à remercier Maryua sapa (également modérateur de cette rubrique) qui a pris ces photos et me les a transmises. geek

_________________
Rester vraie et soi même, afin de pouvoir choisir les bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-petite-fee-de-la-rosee.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LA BICHE : LE TOTEM DE LA FEE DE LA LYRE :: Commentaires

avatar
Re: LA BICHE : LE TOTEM DE LA FEE DE LA LYRE
Message le Dim 8 Nov - 18:12  La fée de la lyre
Merci beaucoup pour cette belle présentation de la biche. Il y a certains passages qui ont raisonnés comme des précieux messages...
Merci encore pour ce beau cadeau et je vais de plus en plus appeller mon cher totem dans ma vie.
Plein de douceur pour tout le monde.
avatar
Rencontre dans les bois
Message le Ven 13 Nov - 21:46  Invité
Bonsoir à tous

Je n'ai pas le talent de la Fée de la Rosée pour raconter des contes, aussi je vais juste vos raconter une histoire d’une rencontre dans les bois:
Un matin, je me promenais tranquillement dans les bois en Sologne, près de Chambord (mais pas dans le parc). Je ne faisais pas particulièrement attention à ne pas faire de bruit car je n’avais pas pris mon appareil photos. Je profitais pleinement de la douce lumière du matin et du chant des coucous, pics épeiche et autre oiseaux qui habitent cette forêt. Alors que je m’approchais d’un étang, je vis du coin de l’œil, un mouvement sur ma gauche. Je m’arrêtais et observais ce coin. C’était une biche accompagnée de son faon qui mangeait tranquillement les feuilles d’un arbre. J’avais de la chance, le vent était dans le bon sens et elle ne m’avait ni vu, ni entendu, ni senti, pourtant j’étais à moins de 20 mètre d’eux. Je les ai regardés quelques instants puis une idée bête (je l’avoue) m’a poussée à essayer de m’approcher. Je n’avais pas l’intention de les toucher mais juste une envie irrésistible de les voir de plus près. Lentement, sans faire de bruit, je me suis approché jusqu’à environ 7 ou 8 mètre et j’ai du faire du bruit car la biche a tourné la tête vers moi. Il n’y avait plus qu’un minuscule arbuste entre elle et moi. Je suis resté totalement immobile. Je n’étais pas trop rassuré, car en fait ce n’était pas moi qui avais fait du bruit mais un autre animal derrière moi. Je suis quand même resté immobile en espérant que ce n’était pas un sanglier ou un cerf qui faisait le bruit que j’entendais dans mon dos. J’ai eu l’impression que cela durait de très longues minutes. Au bout d’un certain temps, la biche a repris son repas. Je n’entendais plus rien derrière moi. J’ai repris ma progression lentement jusqu’à m’approcher à 3 mètres d’elle. A ce moment elle m’a vu ou senti et a détalée, suivie de son faon. J’ai fait un pas en avant pour les suivre du regard et là, le faon de l’année précédente, que je n’avais pas vu, m’a frôlé pour les suivre. J’ai un peu honte d’avoir dérangé cette petite famille, mais ce moment était tellement fantastique. Je n’en reviens toujours pas d’avoir réussi à m’approcher autant sans qu’elle me détecte.

Attention, ce n'est pas un exemple à suivre, il faut laisser ces animaux en paix et les observer de loin, qu'ils ne s'habituent pas à l'homme qui est devenu maintenant leur seul prédateur....

Bonne nuit et faites de beaux rêves, emplis de biches et de faons.....

Le Farfadet Alchimiste..... geek
avatar
Re: LA BICHE : LE TOTEM DE LA FEE DE LA LYRE
Message le Sam 14 Nov - 23:16  la Petite Fée de la Rosée
Bonsoir,

Merci à toi, farfadet l'alchimiste pour ce témoignage et cette rencontre, ce contact avec nos amis les biches. Je comprends mieux ton attachement à ces animaux si magnifiques, à ces "grandes dames". Une rencontre pleine de vie, de sincérité, une rencontre "magique", car si tu as pu les approcher, c'est qu'elles t'ont acceptés. c'est leur cadeau. Alors n'hésite pas à rentrer en contact avec ce totem, et remercie les, car il est fort possible et même probable, qu'elles fassent partis de tes totems amis.

Bien à toi.

La petite fée de la rosée. sunny
 

LA BICHE : LE TOTEM DE LA FEE DE LA LYRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS :: Ouvrir votre esprit sur les animaux-
Sauter vers: