OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE CRISTAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Petite Fée de la Rosée
La petite Fée de la Rosée et l'Admi

Féminin Messages : 324
Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..

26102009
MessageLE CRISTAL

Bonsoir à tous,

Ce soir, je vous présente une de mes pierres qui est très proche de moi, mon cristal, j'aime sa pureté, méditer avec elle, la voir dans mon esprit au niveau de mon troisième oeil, percevoir sa lumière, nous devons un, car aussi bête que cela puisse vous paraître, je l'aime. C'est tout simple..et difficile à expliquer..Mais c'est comme ça.

Le cristal est une pierre qui peut avoir différentes formes, différents aspects, c'est à vous de choisir celui qui vous convient. Prenez le temps de le choisir. Certains préfèreront les cristaux lisses, petits, grand, bidéterminés ou non...le choix est large.

Je vous montre donc la pierre que j'aime :

[img][/img]

Dans les traditions :

Pour le chamanisme amérindien : Le cristal est une pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance, elle facilité la transe, permet à l'esprit de voler, de voir l'invisible, d'éveiller la conscience.

Dans le chamanisme australo-océanien : c'est la pierre de lumière, elle donne le pouvoir de percevoir les maladies, permet à l'âme du malade de trouver les chemins de la guérison.

Dans la Chrétienté : c'est l'immaculée conception, l'aboutissement d'une mission à caractère spirituel.

En Inde : C'est l'embryon né de la roche. Lorqu'il a atteint sa maturité, il devient diamant. Voir à ce sujet, le diamant de Herkimer, dont j'ai déjà fait mention dans l'article sur la roue de Médecine. J'explique ce qu'est le cristal diamant de herkimer et ses propriétés. Ce crsital peut être considéré comme un cristal à maturité intermédiaire entre le cristal de roche et le diamant.

Sur le plan physique : le cristal de roche est l'ami de la végétation, il attire la pluie. Confère le sujet sur les LICORNES II, où il parlé de la Reine des Fées Epona et son cristal.

Sur le plan spirituel : il éloigne les ténèbres, permet de retrouver das objets ou des personnes perdues, de se retrouver en soi, d'illuminer ses pensées.

En tant qu'amplificateur, il active les chakras, et vous pourrez l'utiliser pour chacun des chakras et rééquilibrer la circulation des énergies.

Un tout petit résumé sur le cristal ...
[img][/img]

Bien à vous et douce et bonne nuit, remplie de nombreux rêves profonds...

Kahnawaka Sleep sunny Sleep

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LE CRISTAL :: Commentaires

Re: LE CRISTAL
Message le Sam 16 Jan - 22:03  la Petite Fée de la Rosée
Je vous mets en photos mes dernières acquisitions de cristal de roche, dont certains vont me servir pour faire mes mandalas de pierres. Mandales que je suis en train de sculpter actuellement. Je vous promets que lorsqu'ils seront finis, je vous les mettrai sur le site :

[img][/img]
[img][/img]

Bien à vous,

Kahnawaka
Message le Sam 16 Jan - 22:08  la Petite Fée de la Rosée
Encore du cristal de roche, mais là je me suis amusée à faire mes petits jardins à moi, à ma façon, c'est tout simple et puis, plus sympa que de les acheter tout prêt. Ils perdent de leur signification :

[img][/img][img]
[img][/img]
[/img]

Bien à vous

Kahnawaka
CRISTAL DE ROCHE ET CHAMANISME
Message le Sam 16 Jan - 22:41  la Petite Fée de la Rosée
Pour continuer avec le cristal de roche, je vous parlerai du rôle très important du cristal dans le chamanisme et notamment chez les medecine men Australiens :

"Les cristaux de roche jouent un rôle important dans l’initiation du médecine man australien. Ils sont considérés comme d’origine céleste ou en relation avec le ciel. Ainsi Baiame (premier homme créé par l’être suprême) siège sur un trône de cristal transparent et les « «medecine men » l’imaginent comme un être ressemblant à tous les autres docteur à l’exception de la lumière qui rayonne de ses yeux. Et Baiame effectue l’initiation des jeunes « Medecine men » en les aspergeant avec une eau sacrée et puissante qui est considérée comme étant du quartz liquéfié. L’on devient chaman lorsqu’on est farci de la lumière solidifiée, c'est-à-dire avec des cristaux de quartz. L’aspirant rentre ainsi dans une solidarité mystique avec le ciel.
Il est encore dit que les cristaux de roche, en étroite relation avec le Serpent Arc en Ciel donnent la faculté de s’élever dans le ciel. Dans un mythe américain (Indianishe sagen), un jeune homme en escaladant une montagne brillante se couvre de cristaux de roche et immédiatement se met à voler.
Les « medecine men » (notamment en Australie) rattachent leurs pouvoirs à la présence de ces cristaux de roche à l’intérieur de leurs corps même. Ils se sentent différents des autres humains par cette assimilation d’une substance sacrée, tombée du ciel.
Le cristal de roche fait partie des différents rites d’ascension des chamans."

(Extrait de l 'excellent livre de Mircea Eliade sue les chamanisme et les techniques de l'extase : il laisse parler l'histoire des chamanes à travers les civilisations et le temps... : A lire pour ceux qui s'intéressent au chamanisme avec sérieux)

Bien à vous tous

Kahnawaka sunny
Message   Contenu sponsorisé

LE CRISTAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1