OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La GAULTHERIE : l'HUILE ESSENTIELLE POUR LES SPORTIFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Petite Fée de la Rosée
La petite Fée de la Rosée et l'Admi
avatar

Féminin Messages : 324
Points : 922
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Ici et Ailleurs...
Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..

13102009
MessageLa GAULTHERIE : l'HUILE ESSENTIELLE POUR LES SPORTIFS

Kahnawaka vous présente un produit miracle pour les sportifs, avant et après tout entrainement je vous conseille de vous masser les endroits les plus fragiles de votre corps (souvent les épaules, le dos, les genoux et les chevilles) avec un mélange d'huile végétale (sésame ou huile d'argan), d'huile essentielle de gaulthérie et d'eucalyptus citronné.

Pour faire ce mélange : mettre pour 5 gouttes d'huile végétale : 2 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie et 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné.
je vous conseille un massage quotidien matin et soir après votre douche en cas de douleur, ce mélange est un excellent anti inflammatoire pour les entorses, les tendinites, les claquages, en bref pour tous accidents musculaires.
Attention pour le massage, il ne s'agit pas de patouillage, ni encore de massage thailandais : masser dans le sens du muscle. Commencer doucement (un massage ne doit pas faire mal), puis exercer des pressions légères, puis des pétrissages, mais toutjours de la douceur. A vous de jouer...

Je vous rappelle que ces huiles essentielles ne remplacent pas les traitements médicaux et rincer vous bien les mains après utilisation, evitez tout contact avec les yeux. Ce mélange est assez fort.

Bien à vous,

Kahnawaka. sunny

Un peu de botanique quand même sur la Gaulthérie :
Il s'agit d'un sous arbrisseau rampant de 15cm de haut. Elle pousse dans les régions humides et froides du canada du nord, dans les bois et marais acides et sablonneux ou encore dans les forêts. Ses feuilles aromatiques aux pétioles rouges (la queue qui relie la feuille à la tige) sont finement dentelés, persistantes, groupées à l'extrémité des tiges raides. Les fleurs arborent des tons de blanc à rose pâle. En forme de petites cloches, elles sont solitaires et situées à la base des feuilles. Les fruits sont de fausse baies rouges écarlates, dégageant un fort arôme durant tout l'hiver.

Les indiens connaissaient déjà les propriétés antidouleur et antifièvre de cette plante. Quant aux Inuits du Canada, ils l'emploient eux aussi traditionnellement, surtout sous forme de tisane, pour apaiser les migraines et les inflammations douloureuses.

Conseil de Kanawaka :J'utilise la gaulthérie tous les jours en massage et c'est vraiment très efficace.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-petite-fee-de-la-rosee.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La GAULTHERIE : l'HUILE ESSENTIELLE POUR LES SPORTIFS :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La GAULTHERIE : l'HUILE ESSENTIELLE POUR LES SPORTIFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS :: ouvrir votre esprit sur les plantes et les fleurs-
Sauter vers: