OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES PLUMES DE CYGNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Petite Fée de la Rosée
La petite Fée de la Rosée et l'Admi

Féminin Messages : 324
Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..

09032010
MessageLES PLUMES DE CYGNES

Bonsoir à tous,

Ce soir et comme je vous l'avais promis, je continue avec mes plumes, car j'aime les oiseaux, les écouter, les sentir. J'aime leurs chants et j'aime chanter pour eux et la magie opére quand le mélange de nos sons, de nos voix, se font, c'est la communion de nos esprits, c'est l'harmonie, c'est l'amour de la vie.

et je vous parlerai des plumes de cygnes. Mais je n'ai pas la prétention d'en avoir trouvées, donc pas de photos. Moi, je reste corbeaux et chouettes, mais vous peut être, avez vous eu des histoires avec des cygnes, alors écoutez :

"Le cygne se distingue principalement des autres oiseaux par son plumage immaculé d'une blancheur éclatante.

Les amérindiens voient en lui l'expression de la lumière du Grand esprit, à l'exemple des anciens égyptiens qui représentaient le disque solaire émettant des rayons qui se terminaient parfois par des têtes de cygnes.

Je vous mets une photo que j’ai prise lors d’un de mes voyages en Egypte il y a quelques années. L’ère du numérique n’était pas encore née. Excusée moi donc pour la mauvaise qualité.
[img][/img]

La tradition chamanique utilise essentiellement ses plumes pour purifier et chasser les énergies négatives.
Le cygne demeure un porte bonheur et c’est en raison de son rapport avec la lumière que les Amérindiens lui attribuent la capacité d’apporter la clarté dans des situations sombres ou troubles. Ils disent de lui qu’il apporte la lumière qui disperse les nuages de la tristesse.

Le cygne incarne la beauté, car celui qui se tient dans la lumière est fondamentalement beau. Les démons qui se tiennent loin de toute lumière sont toujours représentés difformes et laids. Car la beauté résulte d’un état de communion entre l’intérieur et l’extérieur, et un être beau est un être en communion avec lui-même et avec son créateur de qui il reçoit toute grâce. La véritable beauté apparait dans la lumière elle-même, celle dont le grand esprit revêt da créature ouverte et disponible à la réception de sa grâce. C’est cette vérité que nous enseigne le cygne.

On utilise les plumes de cygnes pour purifier et chasser les énergies négatives, pour dissiper l’humeur sombre et pour se replacer avec ce que l’on porte au plus profond de soi.

Je vous renvoie également à Angus : la flamme soeur symbolisé par le cygne dont l'explication a été donné sur le blog à la rubrique "tirages": Carte des Maitres ascensionnés de Doreen virtue.

[img][/img]

Bien à vous.

Kahnawaka

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LES PLUMES DE CYGNES :: Commentaires

Aucun commentaire.

LES PLUMES DE CYGNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1