OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES PLUMES DE CHOUETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Petite Fée de la Rosée
La petite Fée de la Rosée et l'Admi

Féminin Messages : 324
Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..

03022010
MessageLES PLUMES DE CHOUETTE

Bonsoir à tous,

Nous avons vu les plumes d'aigle, ce soir ce sera le tour des plumes de chouette

Dans les nombreuses civilisations anciennes, la chouette fut à la fois une évocation de la conscience intérieure et la gardienne de la nuit. Son activité nocturne lui a toujours valu d'être également associé au monde des rêves, une voie privilégiée empruntée par le Grand Esprit pour communiquer avec les hommes et leur révéler des connaissances secrètes.
Aussi cet oiseau peut nous aider à déchiffrer les avertissements du destin et cela est d'autant plus vrai que son regard pénétrant fouille la nuit, la chouette sachant contempler la vérité au-delà de toutes les apparences. C'est un oiseau très sage, elle voit, elle entend ce que les autres ne perçoivent pas. Les personnes qui ont acquis la médecine de la chouette devinent nos pensées, rien ne peut leur être caché.

A cela s'ajoute un rôle protecteur car cet oiseau amplifie entre les bonnes énergies de la nuit et il augmente leurs pouvoirs, éloignant les entités mauvaises qui rôdent dans les ténèbres. Toujours aux aguets - elle peut quasiment tourner sa tête à 180 degrés - la chouette est prompte à signaler par ses ululements les dangers qui se présentent, rien n'échappant à son regard claivoyant. Pour cette raison les Amérindiens des Plaines portaient parfois des plumes de chouette comme talismans lors de certaines cérémonies rituelles.

On utilise les plumes de chouette pour mieux déchiffrer les signes du destin et pour acquérir des connaissances secrètes. Elles peuvent également être employés pour se protéger des entités négatives de la nuit.

Je remercie de mon côté, ma soeur la chouette et surtout mon lévrier, Quédar, mon ami, qui m'a conduit à des plumes de chouette hulotte en pleine forêt. Je l'ai suivi, tout simplement, je me suis laissé guider en toute confiance (le lacher prise). De ces plumes j'en ai orné ma roue de médecine. Alors merci à la nature et merci au Grand esprit, à WANKA TANKA.

Vous pourrez voir ces plumes sur ma roue.

A très bientôt, la prochaine fois nous verrons les plumes de corbeaux, un autre de mes frères que j'affectionne.

Bien à vous,

Kahnawaka sunny

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LES PLUMES DE CHOUETTE :: Commentaires

Re: LES PLUMES DE CHOUETTE
Message le Ven 5 Fév - 18:36  Invité
Bonsoir

Dis-moi ton secret, petite Fée de la Rose, pour trouver des plumes dans la forêt. Chez moi, je vois beaucoup d'oiseaux (en plus des autres animaux); chez moi ou chez le voisin, une chouette a élu domicile; dans mon jardin, il y a souvent des corbeaux, pies, piverts....; autour du village, il y a beaucoup de rapaces (buses, faucons, milans royal, busards saint-martin, et même un aigle royal (vu 2 fois cet été)), mais je ne tombe jamais sur leurs plumes. As-tu un détecteur de plumes ?...ou est-ce ta magie qui est plus forte que la mienne ......('scratch')

Bonne nuit à tous...;

Le Farfadet Alchimiste...

LES PLUMES DE CHOUETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1