OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ACACIA : l'ARBRE SOLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Petite Fée de la Rosée
La petite Fée de la Rosée et l'Admi

Féminin Messages : 324
Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..

07012010
MessageL'ACACIA : l'ARBRE SOLAIRE

Bonsoir,

Ce soir, je vous parlerai d'un arbre, de mon arbre protecteur, l'acacia et de ses vertues magiques.

Vous ne l'utiliserez pas en aromathérapie mais pour protéger et purifier votre maison, votre environnement familial, pourquoi ?

L'acacia est un arbre dit solaire sunny , le mien à des fleurs qui sont couleur rose foncé, parme. C'est magnifique, lorsqu'au mois de mai (mois de ma naissance, le soleil rentre en Mercure, toujours le soleil), ses fleurs s'épanouissent en grappes. Sur mes photos, vous me verrez toujours entourée par mes feuilles d'acacia, par mon arbre. Je l'ai planté moi même il y a 7 ans. Et pour moi, ce fut un véritable bonheur de le voir "bébé", puis de le voir pousser, s'épanouir. Le bonheur est parfois tout simple. Il n'est pas nécessaire d'aller le chercher bien loin, ni de dépenser des fortunes. Le bonheur ne s'achète pas, ne se pèse pas, il est c'est tout. Et pour vous dire à quel point, j'y suis attaché, ma roue de médecine est faite avec des branches de cet arbre, et mon bâton est encore une branche qu'il m'a donné et qui est actuellement entre les mains de Farfadet l'alchimiste (ou Frédéric Brigat, le sculpteur, le forgeron de notre site) qui me sculpte dessus les symboles que je lui ai demandé. Et bien sur une fois terminé, je vous le montrerai et vous y verrez toute l'énergie qui s'en dégage.

Mais comment utiliser l'acacia et quels sont ses vertues ?

Cet arbre aux vibrations solaires offre une grande protection contre les influences négatives. Le feu, l'air et l'eau sont actifs comme dans toutes les plantes solaires.
En Egypte, les fleurs d'acacia étaient brûlés en l'honneur de Râ, Force et Conscience solaire par excellence, pour créer une atmosphère propice aux invocations. Dans plusieurs parties du monde, son pouvoir n'est pas méconnu et aujourd'hui en Inde, en Syrie, au Liban et en Grèce, le bois d'acacia placé dans une poche, conjure d'une certaine façon les forces du mal.

En raison de sa puissance essentiellement solaire, l'acacia agit sur les 4 éléments circulant dans l'être humain. Ses fumigations favorisent la "haute voyance", c'est à dire une intuition directe, sûre, claire sans nécessité d'images (perception astrale).

Conseil pratique : faites brûler des fleurs d'acacia le dimanche ou lorsque vous en ressentez le besoin.
Chaque année, je ramasse les fleurs ou je les coupe juste avant qu'elles ne se fânent sur l'arbre et je les fait sécher pour en avoir jusqu'à la prochaine floraison.

Vous pouvez mettre des fleurs d'acacia, fraîches ou séchées, dans un petit sac de toile jaune et l'accrocher au berceau des nourissons. Une grande protection leur sera donnée pendant leur sommeil.

Voilà, maintenant à vous d'utiliser les vertues de l'acacia et surtout comme dans toute chose n'en dénaturez pas la destination...

(vertues extraites de l'ouvrage de Mikhaël d'Estissac "de l'usage des herbes, poudres et encens". Edition de 1988)

Bien à vous tous et bonne soirée. sunny Sleep

Kahnawaka
Si ce sujet vous intéresse, je vous redonnerai d'autres petits conseils d'usage sur les plantes et encens....

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'ACACIA : l'ARBRE SOLAIRE :: Commentaires

Aucun commentaire.

L'ACACIA : l'ARBRE SOLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1