OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA CITRINE PIERRE DE LA LUMIERE DU SOLEIL ET DE LA LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Petite Fée de la Rosée
La petite Fée de la Rosée et l'Admi
avatar

Féminin Messages : 324
Points : 922
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Ici et Ailleurs...
Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..

29112009
MessageLA CITRINE PIERRE DE LA LUMIERE DU SOLEIL ET DE LA LUNE

[img][/img]

Bonsoir,

Ce soir, nous parlerons de la citrine. J'aime cette pierre parce qu'elle est lumineuse comme le soleil et la lune, elle est pour moi aussi bien adaptée au jour qu'à la nuit, elle est tant la lumière du soleil que la lumière de la lune. C'est pourquoi, attirée déjà par cette pierre avant d'en connaître ses vertues, j'ai, il y a 20 ans, dessiné et créé une bague, que j'ai fait réaliser par un joailler. Cette bague représente un croissant de lune, elle est montée sur or et elle est composée de plusieurs citrines. Cette bague, j'aime la porter, car elle est lumière et douceur, elle m'apporte la paix. C'est vraiment une pierre que vous pouvez porter tout au long de la journée, elle est pacifique, et attire la lumière à vous.

La citrine de par sa couleur "jaune" et la lumière qu'elle dégage, correspond bie, évidemment, au chakra du plexus solaire. C'est le soleil par excellence, mais n'oubliez pas la lumière de la lune. Beaucoup d'auteurs n'en parlent pas, je leur conseille de rentrer en contact avec cette pierre et de la percevoir dans sa profondeur, ils verront alors peut être cette lumière.

Ainsi, si l'ambiance à votre travail n'est pas très calme, si vos collègues (et c'est malheureusement le cas trop souvent), ambitionnent votre position, vous jalousent etc...et non pas que des sentiments louables à votre égard, alors ayez toujours une citrine sur vous, elle vous apportera protection, mais surtout la paix inérieure et attirera à vous des ondes de lumière positives et votre environnement ne pourra que suivre...Elle vous fera lumineux et votre entourage aussi.
Comment pourrait on s'en prendre à la lumière ? sunny

Maîs, il serait peut être bien aussi que chacun d'entre vous adopte dans le monde du travail et ailleurs dans sa vie quotidienne, dans sa vie de tous les jours, un comportement un peu plus sage, plus ouvert, fondé notamment sur la compassion, l'entraide, la tolérance et le respect. Vos chakras vous en remercieront d'autant, car les pierres et autres ne peuvent suffire à vous faire avancer, évoluer.
Allez vers le bien, vers les autres, mais restez libres.... Conseil de la petite fée de la rosée. flower



[img][/img]

Kahnawaka sunny

_________________
Rester vraie et soi même, afin de pouvoir choisir les bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-petite-fee-de-la-rosee.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LA CITRINE PIERRE DE LA LUMIERE DU SOLEIL ET DE LA LUNE :: Commentaires

avatar
Re: LA CITRINE PIERRE DE LA LUMIERE DU SOLEIL ET DE LA LUNE
Message le Lun 15 Fév - 17:09  la Petite Fée de la Rosée
ARTICLE SUR LA CITRINE

La Citrine vient du français « citrin » qui désigne la couleur jaune du citron, qui se réfère à son tour au latin« citreum ». Connu depuis 4000 avant J.C en Iran, en Egypte et en Inde, ce minerai fut surtout employé durant la période grecque et romaine, comme matériau décoratif. Selon les chamans sud-américains, elle élimine les limites de l'homme et lui confère vitalité physique et psychique.

La couleur naturelle de la Citrine est plutôt jaune pâle à jaune d'or. Les Citrines aux nuances trop soutenues, jaune d'or vif, orangées ou brunes sont souvent des Améthystes qui ont été chauffées et qui n'ont donc plus les mêmes capacités.

La Citrine est une pierre puissante qui apporte une énergie positive et tonifiante. Sur le plan physique, elle apporte un soulagement dans les cas de diabète et de problèmes glandulaires (à l'utiliser en eau ). C'est également la pierre de la digestion, pour l'estomac, les aigreurs, la constipation (à poser au niveau de la rate et du pancréas). Elle fortifie aussi le coeur et la circulation.

Au niveau mental, c'est une pierre qui rayonne la joie et la bonne humeur, elle réchauffe l'esprit, éloigne la fatigue et aide à la concentration. Elle est d'ailleurs recommandée en cas de période d'examens (justement pour la concentration), mais aussi pour fortifier la mémoire. La Citrine aide à renforcer la personnalité et à combattre la vulnérabilité.

Ses particularités : elle est particulièrement recommandée dans la chambre d'une personne malade. C'est une pierre qui nous aide à atteindre avec succès des buts terrestres.

Rechargement et purification : la purifier à l'eau courante et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Pierre du mois : novembre

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Espagne, Madagascar et aux USA.

Bien à vous tous.

Kahnawaka
 

LA CITRINE PIERRE DE LA LUMIERE DU SOLEIL ET DE LA LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS :: ouvrir votre esprit sur les minéraux-
Sauter vers: